top of page

Les douleurs au poignet

Dernière mise à jour : 28 avr.


le poignet & ses douleurs

Chaque douleur à ses raisons...


Lorsqu'une douleur ou une blessure apparaît c'est un message de votre corps.

Quand le corps parle, c'est un signe pour nous permettre d'évoluer.

Etre à l'écoute de soi et de son corps c'est être prêt(e) à changer.



Que signifie une douleur au poignet ?


Les entorses ou douleurs du poignet nous parlent de nos tensions, de notre manque de souplesse ou bien d'un manque de sécurité dans nos actes ou nos opinions.


Le poignet représente également la porte du choix...


Lorsque nous nous empêchons de faire (une action, un choix etc.) ou bien que nous ne nous donnons pas la possibilité d'entreprendre les poignets vont se tendre et donc souffrir.


C'est aux poignets que l'on enchaîne les prisonniers que nous voulons empêcher d'agir alors qu'ils sont enchaînés aux pieds quand on veut les empêcher de fuir...


De la même manière, lorsque nous voulons trop en faire ou bien être excessivement directif(ve)/contrôlant(e) nos poignets vont alors manifester leur opposition en étant douloureux.


Notre corps nous oblige ainsi à nous calmer !


Petit rappel : Le côté droit est en relation avec le Yin (symbolique maternelle, par exemple : la mère, la soeur, la femme, l'entreprise, la structure des choses ou de soi-même, les sentiments...) et le côté gauche lui, symbolise le Yang (symbolique paternelle, par exemple : le père, le frère, l'homme, l'autorité, la personnalité, la force...).


Conseils concernant les douleurs au poignet


  1. Soyez plus souple : soyez plus ouvert dans votre manière de percevoir les autres, les évènements, vous-même ainsi que dans vos opinions.

  2. Lâcher prise : essayez d'être moins contrôlant envers vous-même mais également envers autrui.

  3. L'action que vous entreprenez manque peut-être de solidité, de sécurité. Prenez le temps d'analyser la situation afin de trouver la solution pour la sécuriser.

  4. Soyez moins directif : si quelque chose ne se réalise pas, atténuer votre volonté excessive et ne forcez pas. Réfléchissez à comment faire autrement ou laisser passer un peu de temps...


L'introspection est la clé de votre bien-être !


Lors d'une séance d'hypnose ou de Psycho Bio Acupressure, nous pouvons travailler sur l'aspect émotionnel de vos douleurs ou blessures.


*Agir sur l'aspect émotionnel ou psychosomatique ne dispense pas de recevoir des soins médicaux adaptés.

Marianne Guirao praticienne PBA et hypnothérapeute sur Pérols & Montpellier

bottom of page